Vous débutez un projet en air comprimé? Tous les vendeurs ont la meilleure solution? Pourtant ils ont tous des produits et des équipements différents. Alors comment s’y retrouver?
L’espérance de vie d’un compresseur d’air est estimée à 25 ans. Il est donc important de bien choisir le fournisseur et la marque de vos produits sur une base pragmatique. Il est difficile de s’y retrouver dans un demain peu règlementé tel que les équipements en air comprimé.
Saviez-vous que:
- Certains fournisseurs vous vendent des équipements sous pression qui ne portent pas de plaque signalétique CRN (NEC)? Pourtant ces plaques sont obligatoires et exigées par la Régie du Bâtiment du Québec. C’est la loi!
- Certains équipements sont vendu sans certification SPE-1000. Cette certification est la fameuse approbation CSA ou INTERTEK. Votre assureur pourra refuser que vous utilisiez votre équipement jusqu’à l’approbation de celui-ci. Les frais démarrent autour de 1000$ par équipement, si aucune modification n’est nécessaire.
- Certaines composantes critiques sont en « EXTRA ». Les vendeurs prennent bien soins de ne pas inclure toutes les composantes dans leurs propositions pour éviter de gonfler leurs prix vis-à-vis de la compétition. Comment s’y retrouver?
Nos formations sont basé sur des faits, et notre expérience dans le domaine de l’air comprimé est à votre portée. Inscrivez-vous à nos formations ACHATS et vous serez mieux armé face aux vendeurs.